<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Faizon" data-cid="510062" data-time="1546203040">
Qu’est qui t’a dérangé dans la performance de Lady Gaga, par curiosité ?
D'abord il faut savoir que ce film est une réinterprétation d'un vieux film des années 70.
Perso j'ai beaucoup aimé le personnage de Bradley et son côté abîmé et cette voix !!!
Je ne comprends pas pourquoi Lady gaga a casé sa vie perso de diva dans ce film ... Serveuse, performeuse dans un cabaret de drag Queen ( d'où Lady gaga) et lorsque la carrière se lance dans un style rock elle dérive vers de la dance à la 2 bé 3 !!! Sérieux le mec c'est un pur rocker poivrot au bout du rouleau et elle, elle fait des chorégraphies à la 2 be 3 !!!!
Ridicule aussi le passage quand il lui dit qu'elle est moche et elle pète un câble. Lady Gaga a toujours eu un problème avec son physique... Sans déconner elle centre le film sur sa vie, elle se prend pas pour de la merde. Tout doit tourner autour d'elle...une diva quoi
Il aurait dû faire le film avec une chanteuse moins ego-centrique. Une vraie rockeuse
</blockquote>
Désolé de réagir un peu tardivement.
Je me permets de corriger deux petites inexactitudes de ton propos :
A Star is Born est une quatrième version d'une histoire qui a été maintes fois réadaptée au cinéma (très sommairement, la page Wikipedia récapitule ça), et est de fait une idée qui accompagne le milieu des arts depuis très longtemps (grandeur et décadence, tout ça).
Par ailleurs, à ma connaissance, Lady Gaga tient son nom de scène de son goût pour Queen (le groupe de musique) et pas des drag queens.
Concernant le film, je pense que tu confonds trop le propos de celui-ci et le reste.
Lady Gaga n'ayant pas été productrice sur le film, je doute qu'elle ait pu imposer autant dans la définition de son rôle ; il est bien plus probable que son parcours ait servi de caisse de résonance vis-à-vis du propos qui allait être mis en scène. Ensuite, j'ai l'impression sincère que tu confonds son rôle dans le film (ce qu'on lui demande de faire et de jouer, que ce soit proche de qui elle est ou totalement éloigné, peu importe, c'est quelque chose qu'on lui fait jouer, là est l'important), et ce qu'elle est. Elle ne joue pas son propre rôle, ce n'est pas un documentaire. Si tu as quelqu'un à critiquer pour le fait que son personnage (Ally) soit une diva, dérive vers la dance, pète un plomb quand on lui parle de son physique, c'est Bradley Cooper (co-scénariste & réalisateur du film). Le film est intéressant pour les destins croisés, pour la réflexion sur la gloire, les compromis faits, etc (un film avec une vraie rockeuse, gentille et lisse, qui fonctionne "comme il faut", ça n'aurait pas pu défendre le même propos). De manière paradoxale, ce que tu critiques (elle pète un plomb quand il lui parle de son physique, elle dérive vers autre chose que du rock, etc.), ce sont des enjeux narratifs clefs qui accompagnent le propos du film.
Après, que tu n'aies pas aimé la performance de l'actrice, c'est tout à fait ton droit, et loin de moi l'idée de remettre ça en question (les goûts, les couleurs, les sensibilités, etc.), mais je ne peux pas ne pas réagir en te voyant ainsi confondre (du moins est-ce l'impression que j'ai en lisant ton propos) la personne actrice et le personnage.