Bien plus trash et osé dans le Comics, ouais, Deadpool. J'ai lu les 2 premières "séries" (mais arrêté parce que c'est très lourdingue quand même).
Le film, il est ultra gentillet avec ce soit-disant 4e mur.
J'ai eu le même ressenti que Maxff9 alors que je suis plutôt très porté sur les super-héros à la base. Deadpool manque de finesse (oui, on peut dire ça même dans son cas) d'écriture et ne va jamais au fond des choses, il reste en surface et ne casse aucun code. J'espèrais justement qu'il aille bien plus loin en le voyant, à l'époque, et ma déception a été d'autant plus grande. Sans compter son humour lourdingue qui passe mal retranscrit ainsi à l'écran et son scénario aussi classique qu'un Superman. Longuet et franchement pas passionnant.
@[supprimé] : LE film de super-héros que je te conseille de voir (hormis les 5 premières minutes), c'est Thor 3 (Ragnarok). Oui, le 3 uniquement et on s'en fout d'avoir vu les 2 autres avant (surtout que ce sont de vraies merdes). Ce Thor 3, il… étonne à tous les niveaux. Vivement conseillé, et le Marvel que je conseille le plus, de très loin.