On est allé voir La Tour Sombre parce que… en bon fans qu'on est de l'œuvre originale, il fallait le voir. Obligé. Et puis je kiffe Matthew McConaughey (que j'aurais préféré voir en Rolland, cela dit).
Première moitié : Les éléments se mettent en place, les acteurs sont convaincants, l'univers fait plein de référence à l'œuvre originale et la nouvelle « histoire » me semble « ok ». J'y crois, c'est pas mal fait et pas trop expédié.
Seconde moitié : On tombe dans le film Hollywoodien de base. Le méchant qui fait le méchant (bien qu'il joue bien), le gentil héros qui fait sa mijaurée, le ptit Jack qui veut aider Rolland, toussa. On sort totalement du livre pour nous servir un truc sans âme et convenu. Le doute s'installe.
La fin : Le drame. Convenue comme pas possible, grossière dans son traitement, expédiée en 10 min, avec une scène de conclusion risible et minable, digne des films Marvel. Personnages défoncés, happy end foireuse et ouverture lourdingue.
Donc ouais, non. À voir pour la première moitié et enfin admirer la tour au dessus des nuages au cinéma. Mais passé ça, c'est vraiment bof. Et pourtant, mi-film, j'y croyais féroce, ça avait l'air cool. Et plus le temps passe, plus je le trouve mauvais… Pas bon. 20 € foutus dans le vent.
4/10
Vu Les Guardiens de la Galaxie 2 hier soir.
Je n'aime pas particulièrement le premier, parce qu'il n'arrivait pas à se mettre d'accord entre son ton décalé et son histoire de super-héros ultra convenue. Avec en plus, une très mauvaise utilisation de la bande son et un humour que je trouve raté (je l'ai vu 2 fois quand même, 2 fois le même effet).
Ici, c'est l'inverse. Le film m'a semblé bien plus assumé (bien qu'encore plus gras niveau humour), mais cohérent avec une très bonne BO bien utilisée, à bon escient et surtout, aux bons moments. C'est vraiment beau (à la fois artistiquement et techniquement) et fun à suivre avec un petit côté jouissif à la DBZ que je ne peux m'empêcher de kiffer. Ça m'a plu. Étonné je suis.
7/10