Planète Terreur est fun ouais.
Véritable hommage à Carpenter, Romero, Fulci et d'autres encore, on y trouve du gore outrancier à l'ancienne, des scènes bien jouissives, un humour noir qui fait mouche (hahaha le coup du poignet j'ai rigolé pendant 5 minutes).
En plus, certains personnages (putain le Sheriff de Kill Bill encore là ! 😃) ou certaines apparitions [color="#000000background#000000"]TARANTINO violeur ENORME avec sa bite zombi dégoulinante et le bout de bois qu'il se prend dans l'oeil... ou encore Bruce Willis haha[/color] sont tordants.
Bref, on sent que les compères Tarantino et Rodriguez se sont éclatés sur Grindhouse. Et heureusement pour nous, c'est très communicatif.
Par contre, j'ai trouvé Boulevard de la Mort bien plus jouissif que Planète Terreur: mais les deux films sont opposés et se complètent. Planète Terreur est bourrin et gore dès le début et non-stop, alors que Boulevard est plus lent et surchargé de dialogues; mais ce dernier est comme une branlette par Tarantino, ça monte petit à petit tout le long pour exploser lors du final.
(Mais cette année, niveau jubilatoire, Grindhouse a été surpassé par Hot Fuzz à mon goût 🙂 )