:lol:
Vu Skyfall, bancal mais un bon film dan l'ensemble. Une intro pourrie où on est pas trop concerné, sauvée par son dénouement qui rappelle You Only Live Twice. Vient la chanson de Adèle bien plus agréable à écouter dans le générique qu'à la radio (avis perso). Ensuite toujours les même scories d'abus des SFX numériques, assez désolant mais bon je chipote.
Quelques plans somptueux sur Shanghai plus tard, vient une super séquence dans une salle de jeu à Macao avec l'actrice française qui s'en sort très bien, puis un étonnant long récit central Londonien mais qui m'a fait pas mal roupiller du coup, et puis surprise arrive cette monstrueuse partie finale en Ecosse avec une ambiance très travaillée pour un James Bond (on sens que Sam Mendès a laissé sa patte esthétique ici) et super bien construite. Bien joué et bien casté autrement (enfin c'est la moindre des choses pour un Bond), avec un méchant original également. Bref au final j'en suis sorti avec le sourire aux lèvres et c'est l'essentiel.