Death Proof.
Le fun a l'état pur!
[spoiler]Ses délires Kill Bill m'avaient laissé bien froid, mais la j'ai adhéré a 100%. J'aurais pas compris si ca avait été moins bavard a vrai dire, puisque c'est de ca qu'il s'agit, enfin des filles qui se baignent dans le laisser aller, a jaqueter de trucs insignifiants.
J'ai eu exactement ce que je pensais voir a un détail près : la construction clipesque a la JV. (genre "le but du jeu est d'éclater le plus de joli cul glandeur possible (cf Carmaggedon ;p). Premiere mission : butter un lot de hot chick. Deuxieme mission : faire regretter a d'autres de se croire kewl.", et ce bon vieux Tarantino qui redonne la main aux filles a la fin XD, avec le The End = Game Over :lol: )
La "course" finale est énorme (QT en a une maitrise épatante...), la premiere est plus axée sur l'ambiance (ca change des soirées ados US des années 2000 ^^), avec le grain de l'image, l' "intro" du film, la BO, les caisses, le bar...
Le seul passage moins fun, c'est la mise en situation dans la deuxieme partie.
N'empeche je suis un peu jaloux de QT. Il a fait exactement le délire qu'il voulait, genre le crash de la premiere partie. Je le voyais arriver a 10000 km (comme tout le monde ^^), j'étais excité en me disant que ca allait etre bon (la jambe qui pendouille... XD), et QT qui nous le repasse 4 fois pour qu'on ne loupe rien! Jouissif!
Un truc bien particulier a QT c'est cette facon de nous balancer des scenes ultra violente comme si c'était des blagues. Assez vite dans la premiere partie on a hate qu'il zigouille de la donzelle avec les jambes qui ne tiennent plus en place. Ensuite j'attendais qu'une chose, que la neozelandais passe sous la voiture! C'est pas arrivé? Aller tant pis on change de cheval bien volontier, allez lui éclater la gueule a ce connard!
Bon c'est pas aussi inoubliable que Pulp fiction, mais que ca fait du bien! La salle a applaudi a la fin, c'est la premiere fois que ca arrive (meme si c'était pas aussi puissant que l'enthousiame général qui débordait dans le final de Little miss sunshine par exemple).[/spoiler]