Vous m'avez tous bien donné envie avec Django , pour moi la projection sera cette nuit ^^
Heureux que Christoph Waltz ait cette reconnaissance ( apres avoir tâté toutes ces p... de séries soporifiques que sont Derrick , Rex , Le Renard ( triple :berk: )) : il est proprement ahurissant ce mec. Comme beaucoup , je suis tombé amoureux devant Inglorious ^^
Vu cette nuit Paranormal Activity 4 ( vivement le 17... :ph34r: )
Apres le premier qui ne vaut que pour les 5 dernières minutes ( attention , j'ai aimé qu'il ne se passe rien , hein ! ) , le 2 bien foutu et completant bien la chose ( attention , j'ai aimé qu'il ne se passe rien , hein ! ) , et le 3 qui m'avait tellement marqué que j'ai dû retourner lire le synopsis sur le web avant de lancer le 4 ( attention... ah nan , rien ! ) , le 4 fut une réelle bonne surprise.
Chronologiquement parlant , le film prend place 6 ans apres les deux premiers , et on retrouvera notre Kate.
Le premier quart d'heure fait peur dans le sens où on se dit "merde ! c'est reparti pour du vide bien banal jusqu'à la scène finale" , on souhaite presque que ce con de robinet au fond à gauche lâche une goutte ( "Hey ! Putain de Crévindju ! T'as vu il a bougé ?!" ) : On découvre les nouveaux persos.
Le second quart d'heure pose l'affaire , de même que les caméras dans les diverses pièces ( dont l'agencement est ainsi fait qu'obligatoirement , et par reflexe , on scrutera tout ce qui bouge ( ou pas ) à chaque plan.
Le reste du film est un réel délice , tout plein de toutes les grosses cordes ficelles connues , mais admirablement amenées : Via découpage en nuits et beaucoup plus d'action ( fini la suggestion ).
Pis , de voir que la Kinect fait partie du tout et joue super bien son rôle...
J'ai aimé , bref , et je le conseille à tous ceux qui comme moi etaient sceptique devant icelui :oki: