Vu Sherlock Holmes de Guy Ritchie.
Très bonne surprise, j'en attendais pas moins, après l'excellent Rock'n'rolla.
Certes, c'est pas super posé comme film, ça bouge, ça prend quelques libertés, mais ça met aussi beaucoup de caractéristiques de Sherlock Holmes en valeur. Donc, pour moi, réussite totale, quoique ça manque globalement de folie. Robert Downey Jr. est juste complètement ouf.
Vu The Virgin Suicides, de Sofia Coppola. Du lourd, là aussi. ça faisait un moment que j'attendais de voir ce film, d'une réalisatrice que j'adore, avec Kirsten Dunst au centre d'une pièce tragique et fataliste. Très en phase avec Melancholia, dans l'esprit. Un film sur le poison du suicide, vraiment splendide. Me reste à gentiment lorgner du côté de Marie-Antoinette.
Vu Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, rien à dire...awesome mindfucking.
Et re-re-re-re revu Lost In Translation, cette oeuvre démentielle, dont je suis incapable de me lasser ! Puis bon, y un peu Sometimes et Just Like Honey, dedans. Rien que ça, quoi. Putain.
Vu Another Earth (y a pas mal de temps). JE LE CONSEILLE ! Film de grande classe, passé inaperçu. Le rôle principal y est interprété avec brio par Brit Marling, une pure beauté. Très peu de science-fiction au sens actif du terme, mais énormément de réflexion.
Un film bouleversant, au dernier plan ravageur...
Faudrait peut-être que je me regarde un Lynch aussi, pas vu grand chose de lui, depuis Mulholland Drive et Lost Highway.
Mais, présentement, go Sherlock Holmes 2 !