Certains thèmes m'ont paru intéressants également mais j'ai l'impression que le film ne fait que les effleurer, sans en parler. Je me dis qu'ils ont même pas fait exprès de mettre certains trucs intéressants...
Je pense notamment à :
[spoiler]Tuer un gosse ou tuer sa femme ? Le sacrifice de soi-même. Vouloir changer sa vie et tout oublier ou bien tout garder, peine et bonheur.[/spoiler]
Pour moi un film intelligent est un film qui parle de quelque chose. Et pas un film qui ne fait que montrer un élément minime de quelque chose. M'enfin, je trouve tous les films à chier donc... Je supporte pas trop le cinéma 🙂
Si tu n'aimes pas le cinéma tout court, c'est clair que ça ne va pas aider… ^^".
Le truc est que beaucoup de choses fonctionnent sur le non-dit et le non-montré, sur ce que l'image peut créer comme projection mentale du spectateur, etc. Là où le minime en apparence est du maximum dans le détail, dans la mise en scène, le mouvement de caméra, la façon dont une thématique va être abordée par une mise en ambiance, le jeu d'acteur, etc.
Du coup, si c'est un mode d'expression qu'on n'apprécie pas, il est évident que ça ne peut pas fonctionner.