Comme beaucoup j'ai vu The Dark Knight Rises.
Je suis pas un fan de Batman mais j'ai bien apprécié les deux précédents volets (surtout le second), mais là ce troisième à fait plutôt fausse note. Les 2h45 on les sent passer, énormement de scènes osef, c'est super conventionnel, le fond bourse/riches/pauvres/capitalisme/anarchie qui aurait pu être intéressant est traité à la super va-vite (on sent quand même la volonté de faire un truc qui s'inscrit dans "l'actualité"), j'ai d'ailleurs été super déçu de l'état de Gotham post-isolation, super sage quand même pour un endroit coupé du monde et livré à la loi du talion et à une armée de bandits, la super guerre totale de fin est d'ailleurs bien naze. Et c'est tellement blindé d'incohérences ou de trucs wtf, mon dieu... Mais le pire reste les personnages, limite j'ai eu l'impression que ce lot à été balancé tel quel par un Nolan qui s'est dit "merde, c'est le dernier film, faut caser ce qu'il reste !!!" . Selina Kyle/Catwoman est pas travaillée malgré une actrice vraiment pas mal et aux répliques qui font mouche, Bane qui en impose au départ devient un nounours punching-ball tout mou passé 1h, Blake qui euh... à un joli prénom. Ah oui, et Talia Al Ghul qui débarque à 15min de la fin pour mourir après, sursaut d'aura de Marion Cotillard qui aura été transparente du début à la fin. Bref bof bof.