Perso je suis allé le voir ce week-end (Prometheus) et j'ai beaucoup aimé.
Déjà visuellement c'est superbe, je suis allé le voir en 3D et c'est pas une 3D de chiotte on voit que ça a été réalisé avec les caméras d'Avatar. Les décors sont très beaux et l'ambiance est angoissante comme il faut.
En dehors de ça j'ai eu ce à quoi je m'attendais, pas le film du siècle mais un très bon film de SF bien réalisé et qui a su contenter le grand fan d'Alien que je suis.
Il fait des liens avec Alien plaisants qui expliquent pas mal de chose, une sorte de préquelle quoi, tout en proposant quelque chose de différent, avec de nouvelles questions.
Ca fait du bien de revoir Ridley Scott dans la SF même si le film a une construction et des personnages très très proches du premier Alien... Mais ça fonctionne, le premier Alien étant quand même une référence dans le domaine.
Certains acteurs/personnages sont clairement en dessous et moins crédibles mais 3 se détachent : Noomi Rapace à elle toute seule impose une belle tension et succède en beauté à Sigourney weaver, super actrice ; Michael Fassbender est parfait dans son rôle et personnellement j'ai trouvé le personnage de Vickers intéressent aussi, Charlize Theron l'interpète avec émotion et ne sert pas que de bonasse du film.
À voir par contre ce que va donner la suite, vu qu'il compte faire une nouvelle trilogie à priori.