Je connais pas Max Hardcore mais Pandore je ne suis pas d'accord pour Grotesque. Le méchant est pas crédible et fait juste gros cliché. Quand il met de la musique classique et bouffe son gâteau j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire. Si tu veux du goret avec un vilain crédible et qui te fait vraiment frémir de par son coté dérangé et complexe, regarde Maniac de William Lustig ou The Untold Story de Herman Yau (faut que je le mette dans mon top 100 je crois). Là je peux te dire que tu vas en prendre pour ton grade et surtout tu materas des films de qualité.
Alors je répète pour la deuxième fois ; je n'ai pas dit que Grotesque etait un bon film. Et je vais te dire pourquoi je le trouve malsain , cela n'a rien à voir avec le "vilain pas beau". Par empathie je me suis tout simplement mis à la place des deux pauvres goyots qui servent d'exutoire au méchant. Si la mère de mes enfants est avec moi , en face... Simple de dire "ah ben ouais , je fais ça pour elle". Jusqu'où irai-je ? Le ferai-je ? Le ferait-elle pour moi ?
Le psychopathe , je m'en bats un peu les cacahouètes avec une porte-fenêtre , vois-tu...
C'est con , mais dans le même genre j'ai trouvé A l'Interieur tout aussi malsain. C'est juste qu'à l'époque , ma miss terminait sa grossesse.
Je ne regarde pas du gore pour le plaisir de regarder du gore ( bon , là comme argument c'est un mensonge...) , mais il y a certains films du genre qui me foutent vraiment mal à l'aise pour telle ou telle raison , et parfois cette raison est temporaire ( conf A l'Intérieur ). Et souvent , connement , c'est par empathie , comme pour Grotesque. Et donc , pas besoin d'être un bon film pour ça 😉
Pour Maniac , je n'en ai pas gardé une trace indélébile... Par contre The Untold Story go to-watch list !
Sinon , pour ma part , cette nuit je me suis fadé I Spit on Your Grave. La première moitié du film est d'une lenteur affligeante... Puis on a le droit à ce que l'on attendait. J'aurai bien vu ce film prendre la suite de La Dernière Maison sur la Gauche après une bonne heure de celui-ci. D'ailleurs , les similitudes ne manquent pas... ( et je ne dis pas que je parle de bons films :goblin: )