Suis allé voir J'ai rencontré le diable, hier. Pour une impression mitigée dans le positif. J'entends par là que, si j'ai trouvé le film brillant sur de nombreux aspects, il manquait de quelque chose dans ma perception, peut-être une question de rythme, de cohérence [spoiler](le "héros" qui laisse le tueur en série repartir, OK, qu'il y ait une victime collatérale une fois, soit, mais, au bout d'un moment, même pour jouer au chat et à la souris et faire souffrir, on arrête peut-être les frais en morts annexes ?)[/spoiler]. Après, l'image est belle, quelques plans sont très bien pensés, les acteurs sont globalement remarquables, ce qui permet au film de largement tirer son épingle du jeu.
Après, je m'interroge sur l'impact d'une version internationale et d'une version coréenne qui semble proposer pratiquement deux films différents ; là où l'internationale propose un film ne lésinant pas sur les effets gore (au détriment peut-être du gênant, du poisseux), la coréenne est plus dans le non-montré, potentiellement plus troublant (et propose de plus une scène justifiant la [spoiler]présence de la compagne du cannibale, apparemment une scène infiniment "choc"[/spoiler]).
Pour ta question sur les rôles féminins développés, Zak, comment perçois-tu celui du personnage principal de Lady Vengeance (qui ressemble, certes, plus à une exception qu'autre chose dans le paysage coréen) ? Sinon, j'y pense, en personnages féminins développés dans un film qui aurait pu se traiter en "film de mecs", il y a The Host (bon, [spoiler]c'est pas un tueur en série, mais ça tue en masse 😃[/spoiler])