En même temps, c'est sûr que si tu attendais un film "qui fait peur"...
Oui, c'est clair, en allant voir un film d'Aronofsky avec Natalie Portman en danseuse, je m'attendais trop à un film qui fait peur. Je suis même déçu qu'il n'y ait pas eu de zombs pour bouffer la tête de Mila Kunis aussi.
Sérieux...
Du coup, pourquoi te plaindre d'effets qui ne font pas peur ?
Sérieux... (c'est cool, ça marche bien, les petits mots méprisants jetés au milieu d'un post).
Je sais pas si on est dans le vrai ou non, et la réponse ne m'intéresse pas d'ailleurs. Ca me raconte une histoire qu'on m'a déjà raconté avant avec des personnages que j'ai déjà vu avant. Vrai ou pas, peu m'importe. Ce qui m'importe c'est que je suis ennuyé comme un rat mort parce que tout était prévisible, que j'ai trouvé ça d'une laideur incommensurable et qu'Aronofsky et sa finesse de rhinoceros habituelle gâche les rares choses qui auraient pu me plaire.
Tu l'as déjà vue où, cette histoire, dans ce cadre ? Tu penses à The Red Shoes, à The Music Lovers ? J'avoue que, si on trouve des points communs, ça reste quand même lointain. Au final, franchement, l'usage du monde du ballet apporte une forme de différenciation avec les nombreux autres films qui ont pu aborder des thèmes proches.
Pour le reste, c'est - enfin, j'espère que c'est, parce que je n'aime pas trop me faire cracher au visage de mépris, même par Internet interposé - une forme de perception personnelle vis-à-vis du film, à laquelle la discussion n'apportera pas grand-chose (pour reprendre une image très terre-à-terre, on ne va pas me convaincre que j'aime la choucroute en discutant avec moi alors que l'odeur me fait vomir, et je ne vais pas chercher à te convaincre que tu aimes ce film si ce n'est pas le cas, même si j'aimerais juste que tes propos me donnent moins l'impression que c'est une vérité absolue que tu assènes avec le bras armé de la justice - pour caricaturer un peu).
Par ailleurs, comme l'a dit quelqu'un, assez justement à mon sens, sur un forum, c'est un film dans lequel on entre ou on n'entre pas, et on est fixé très rapidement sur la perception qu'on va en avoir. Y être allé à reculons n'allait clairement pas aider à rentrer dans le postulat du film, qui me semble indispensable à appréhender/accepter pour l'apprécier à ses potentielles qualités.