Dernièrement j'ai vu
Dellamorte Dellamorre
C’est l’histoire de Fransceco Dellamorte , joué par Ruppert Everret, gardien de cimetière, et son assistant quelque peu retardé, joué par François Hadji Lazaro ( le chanteur et leader des groupes de rock français Les Garçons Bouchers-ou Choron fait apparition dans un de leurs rares clips !- et Pigalle ), d’un cimetière normal, hormis le fait que les mort se réveillent parfois 7 jours après leur enterrement…Il y a aussi une mystérieuse veuve et des rumeurs sur l’impuissance du fossoyeur. Bref, la vie n’est pas toujours facile pour Fransceco…
Personnellement, j’ai beaucoup aimé, l’ambiance est très réussie, les acteurs sont bon (François ! ) et surtout, le film regorge d’un humour noir et grinçant (le passage avec les scouts est a mourir de rire ),Bref une excellente série B.
Brave Story
Le second film du studio Gonzo est définitivement meilleur que le très moyen Origine, mais c’est pas encore ça, si niveau animation, il n’y a rien a redire, le film sont d’un gros manque de profondeur, de consistance voir même de cohérence puisque qu’on passe régulièrement du coq a l’âne sans avoir vraiment de liant. Reste un film ciblant principalement les enfanrs qui se laisse regarder.
Tenacious D & the Pick of Destiny
Contrairement a Spinal Tap qui était un vrai documentaire (humoristique) sur un faux groupe, Tenacious D & the Pick of Destiny est une fiction sur un groupe réel, Tenacious ou Jack Black et Kyle Glass joue leur propres roles, le pitch est simple, deux losers tentent de monter un groupe de rock découvrent l’existence du «Pick of Destiny », Mediator légendaire donnant le talent a son possesseur et ayant appartenu a tout les grands du rock…Le film est un peu inégal en qualité (et j’ai sans doute manqué pas mal de références au hard rock) , mais dans l’ensemble, je me suis bien amusé , un film pour tout les fans de rock et de Jack Black donc (faudra que je fasse Brutal Legend quand j’aurais une next gen)…
Louise Michel
A la fermeture sans préavis de leur usine, les ouvrières décident de rassembler leurs indemnisation pour « engager un professionnel pour buter le patron», et c’est ainsi que commence l’odyssée de Louis (Yolande Moreau, assez stupéfiante dans son rôle d’ailleurs), comme d’hab les guest sont légions avec Pooelvorde, Dupontel, Kassovitz, Françis Kuntz, Siné, Phillipe Katerine, Siné,…
Great Bo aussi, a la limite du bruitisme par moment
Bref
« Maintenant que nous savons
Que les riches sont des larrons,
Si notre père, notre mère
N’en peuvent purger la terre,
Nous, Quand nous aurons grandi,
Nous en ferons du hachis »
Louise Michel (la vraie :ph34r: )
N’empêche ça m’impressionne des mecs comme Délépine et Kervern, qui arrive a faire d’excellents films avec 3 francs six sous….
Et hier soir j'ai maté Stalker,ça dure 2h et demie, il se passe rien, et pourtant ça m'as pris aux tripes a un point !