Iron Man 2
Ben moi je l'ai trouvé juste sympa, comme le premier. Agréable à regarder mais ça manque d'ampleur et de scènes d'action (comme le premier) et je n'en ai pas vu "une petée", et le combat final dure 30 secondes (comme le premier). Vraiment, c'est comme le premier, sauf qu'il y a Scarlett en plus. Un argument de taille, remarquez.
Green Zone
Paul Greengrass manie toujours aussi bien la caméra à l'épaule, y'a rien à dire. Mais malgré le sujet important (le mensonge sur les armes de destruction massive), l'histoire est franchement super classique et bateau dans son déroulement, et j'ai eu l'impression d'être face à un enième film post 9/11 sur le conflit irakien, du coup je me suis assez ennuyé. Je suis bien plus tenu en haleine par ses Bourne.
Kick-Ass
J'ai adoré et j'ai même été le revoir. Jubilatoire, MAIS PAS QUE. Les nombreuses ruptures de ton m'ont surpris et font que le film n'est pas juste un gros délire badass.
Par contre, le compositeur John Murphy a un peu abusé en copiant collant ses thèmes de 28 jours plus tard et Sunshine (m'enfin bon ils tuent).
Breathless
Superbe film sur la violence, assez émouvant et pessimiste. Le sujet n'est pas original mais le traitement est très bon.
Lola
Le dernier film de Brillante Mendoza m'a bien moins plu que son précédent, Kinatay, qui instaurait un réél malaise et m'avait littéralement happé.
Ici la mise en scène est toujours ultra maitrisée (et la photographie superbe), mais ce qui se passe n'est pas vraiment intéressant et trop tiré en longueur.
Enter the Void
Une claque. Agressif au niveau visuel et sonore, par moments complètement désagréable, d'une longueur éprouvante, un rythme chaotique, c'est une expérience hallucinante qui m'a marqué et que je ne suis pas prêt d'oublier.