Je viens de revoir 2 Soeurs, ou A Tale of Two Sisters en VO.
Et bien ce film m'a encore + tué que la 1ère fois.
C'est lent, mais c'est beau, c'est poétique, c'est dramatique (la fin est bouleversante !!), c'est flippant, le scénario est tortueux tel un Lynch et la musique est sublime.
Bon OK, y'a que 3 scènes de flippe dans tout le film, le reste étant plutôt une atmosphère dérangeante à la The Shining, mais bordel, la scène de l'évier est une des plus flippante de l'histoire du cinéma ! Même en sachant très bien ce qu'il allait se passer, j'ai sursauté comme un ouf.
Ce film est génial, carrément dans mon top 5 de films asiatiques au côté d'autres comme Oldboy ou Ring !
Sinon, je viens de découvrir The Shutter, un film d'horreur thailandais surfant sur la vague Ring et compagnie.
Une nuit, en rentrant d'un mariage, un jeune couple de photographe renversent une femme, qui visiblement n'avait que ça à foutre de se trouver sur une route à cette heure là et qui bizarrement est toute de blanc vêtue. Le mec, paniqué, ordonne à sa copine, qui avait le volant (les femmes au volant hein !!) de prendre la fuite et de laisser la femme inanimée (morte ? pas morte ?) sur la route. Manque de bol pour eux, cette dernière va décider de revenir hanter le petit couple en laissant sa trace sur les photos qu'ils prendront par la suite ...
C'est pas très original, encore une femme enervée complexée par ses cheveux qui décide de venir faire chier (et surtout faire flipper). Mais c'est efficace. Certaines scènes foutent bien les boules, on sursaute très souvent, et le sujet d'apparition d'esprits sur photos est quelque chose d'assez flippant et réaliste à mon goût. De plus, le scénario est bien ficelé et reserve des surprises à la fin, la mise en scène est très correcte et l'on ne tombe pas dans l'excès grand guignolesque d'un The Grudge.
Très bon et encore terriblement efficace et flippant malgré tous les films du genre dont on overdose un peu -beaucoup- en ce moment, je le recommande à tous les amateurs.