Salutations generales !
Ceci est mon premier post sur Legendra !
Dites donc vous vous prenez bcp la tete a propos de ce jeu !
J'en suis au debut seulement, je viens d'arriver en haut du chateau au début.
Pour le moment je dois dire que je suis plutot optimiste pour ma part ! Je trouve qu'effectivement il ne semble pas exempt de defauts du tout, mais il m'a charmé ! J'ai fait peu de A-RPG et surtout pas des next-gen, et c'est vraiment rafraichissant. Je crois que les combats tour a tour semble etre de moins en moins adequats a mesure que les graphismes evoluent. J'ai apprecié des le debut d'etre dans un RPG a prime abord classique, et d'etre stressé par cet ogre fou qui m'a poursuivit dans les esaclier !
En fait pour les 4 heures que j'ai joué, j'ai apprecié beaucoup de petits details. Par exemple j'ai trouvé le fait que les persos s'assoient lorsque le menu s'ouvre vraiment genial ! J'ai toujour revé de pouvoir m'assoir dans un RPG ! J'etait assis au milieu de la plaine folle du debut, avec mes 3 persos, et j'ai trouvé ca genial !
J'ai aussi apprecié les " réferences " a MGS3 lors de la sortie de la prison ! 😃 Plus serieusement, j'ai bien aimé qu'on puisse utiliser un objet pour eclairer les alentours, c'est exploiter les possibilité nouvelles.
Et le groupe en lui meme est credible, les IAs nous suivent fluidement ( Je pense a Lost Odyssey quand je dis ca, les persos suivent comme ceux de Final fantasy 8 ... ) . Sur la route juste avant le chateau, il suffit de mettre la camera face au personnage tout en avancant sur cette plaine gigantesque pour etre vraiment charmé par l'atmosphere generale, avec en fond la lune enchainée.
Vous savez, des fois il y a des jeux qui nous charment, malgres leurs defauts. Heureusement d'ailleurs.
Et Sakuraba reste toujours gage de qualité.
De toute maniere personne ne lira ce post entierement, et je n'en suis qu'a 3h de jeu haha !
Pour le moment le scenario vous plait ? C'est surtout pour ca que je joue en regle general.