Il a fait quoi exactement ? o_O
(purée, vous faites tous le pont? :omg: )
Oui je fais le pont.
Et pour AVG8, avec sa MAJ du 9/11, il détecte un Troyen sur user32.dll, bien sûr, il n'arrive pas à le virer et te fout le fichier dans son virus vault...
Ben après, Windows il apprécie pas très bien en fait...
Ce qu'il fait qu'il redémarre en boucle, impossible de réparer le truc par des moyens conventionnels.
Aucune démarrage du windows ne fonctionne (sans échec, sans échec en ligne de commande, tout ce que tu veux). Alors j'ai dégainé mon CD et tenter une réparation en ligne de commande.
Impossible d'accéder au répertoire du virus vault => accès interdit, merci les droits d'accès et la gestion pourrave d'xp.
Comme par hasard, le lecteur de disquette est dead donc je n'ai pas pu lancer un boot simple MSDos...
J'ai donc débranché son disque et je l'ai rebranché sur mon ordi. Je suis aller reprendre le fichier dans le virus vault et je l'ai remis dans son répertoire (c:\windows\system32 pour ceux qui ne s'en doutait pas) puis rebranchage du disque sur la bécane de ma femme et reboot.
Outre des problèmes surprise d'alimentation, j'ai fini par réussir à obtenir l'écran de chargement de windows. Puis gros fuck, il redémarre en boucle quand même...
Bref, install flinguée grâce à AVG8 (il paraît que la dernière MAJ du 10/11 règle le problème mais bon, trop tard pour elle).
Donc j'ai remis son DD maître sur ma machine, elle a plus qu'à sauvegarder ses données puis je réinstallerais le tout.
Vive les RTT spécial pont qui se terminent en maintenance informatique...
Windows XP est fragile quand même, jamais une "réparation" via le cd d'install n'a réussie, il faut toujours formatter + réinstaller. Au début je m'en foutait mais maintenant que je suis un papa de 27 ans qui taffe et souffre pour arracher quelques jours de congés par an, ça commence à me gaver sévère...
Linux ? Peut-être, je vais y réfléchir...
(même si toutes mes tentatives précédentes d'utilisation de Linux se sont soldées par un echec...)
Heureusement que sur ma bécane, je lui ai dis d'ignorer ce "virus" quand il m'en a parlé...