Concernant les deux premiers MGS, j'ai préféré le 2 niveai gameplay (forcément, avec la possibilité de planquer les cadavres et tout) mais pour ce qui est de l'histoire, des personnages et de la musique, j'ai préféré le premier. L'intrigue du 2 devient trop boursouflée vers la fin et Raiden est moins charismatique (et moins sexy :wub: ) que Snake. Et puis le fait que le jeu soit organisé en deux chapitres si différents nuit à l'installation d'une ambiance. Et j'ai trouvé les membres de Foxhound autrement plus classes que ceux de la Dead Cell.
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi sur tous ces points. En effet, MGS2 a beaucoup apporté niveau gameplay et richesse des actions performées (et que dire du 3?) par rapport au premier opus mais il est vrai que MGS1 est bien plus énorme du point de vue de l'ambiance, l'histoire, les persos et la musique bien évidemment! Le scénario est tellement bien ficelé que ça fait peur quelque part 🙂
Le 2 contient beaucoup d'inovations et reste quand même un grand jeu, j'aime bien Raiden, c'est un perso qui évolue beaucoup pendant le jeu et c'est intéressant.
J'aimerai bien que tu me donnes ton avis sur le 3 quand tu le termines si c'est possible 🙂