@Risk
Tout comme toi, je ne trouve pas que ce livre sorte de nulle part.
Apple c'est du design, et puis ils ont le contenu pour illustrer tout un livre...mais ! Parce que ouais, là, y a un gros MAIS !
Des bouquins de design à 200 ou 300€ ça existe évidemment, mais ça traite plus d'art que de design d'ailleurs. Et la plupart valent chers car épuisés ou plus édités. Mais Apple ce n'est pas de l'art pour moi...
Après ce n'est que mon avis, mais je ne vais pas mettre Apple sur la même marche que Philippe Starck par exemple, bien que les profils soient quelque peu similaires, car on retrouve ce dernier dans le grand public, et il a aussi révolutionné l'objet du quotidien (ceci est un presse-agrume) comme le 1er iMac (une vraie révolution au niveau du design pour le coup). Mais la différence, c'est que Starck est engagé, et totalement à l'opposé d'Apple, il souhaite rendre accessible ce type de décoration grâce à son design démocratique.
Autre exemple, si Renault sortait un bouquin de la même trempe reprenant tous ces modèles, à 200€-300€ je ne serai pas choquée (vu le nombre de modèles, il en faut des pages et ça s'étalerait sur plusieurs tomes) mais à 500€ je trouverai ça beaucoup trop cher.
Le livre d'Apple aurait été à 50€ voire 100€, ça m'aurait absolument pas choqué, conservant cette image élitiste et haut de gamme.
200 ou 300€ c'est n'importe quoi.