Saga> En fait j'ai déjà vécu à l'étranger (6 mois en Chine et 2 ans en Serbie) et j'ai clairement vu que c'est pas la solution pour moi, c'est des super expériences mais ça change pas le fond du problème : le travail.
Je pense que je me suis peut être mal exprimé dans mon 1er post, le vrai problème pour moi c'est le travail et la place qu'il prend dans notre vie, il nous bouffe tellement de temps alors qu'il y a tant de chose à découvrir sur Terra (que ça soit en terme de connaissances, de voyage, de culture, de bouffe etc).
Alors je sais ça fait un peu ingénu comme réflexion, mais je me sens tellement frustré à perdre mon temps au travail au lieu de faire autre chose et je suis clairement de ceux qui ne croient au bullshit social du travail, pour moi c'est une méthode coué pour mieux supporter cet esclavage moderne.
Après je suis conscient qu'il faut travailler pour vivre hein, mais le problème c'est que le travail nous bouffe 1/3 de notre vie facile pour des tâches qui sont au final assez répétitives et qui nous apprennent très peu sauf au début.
Il me faudrait à mon avis un meilleur équilibre travail/vie perso, je sais pas par exemple si l'exemple du travail saisonnier permet aux gens de s'épanouir mieux que les standards habituels
Je sais que mon discours peut choquer en ces temps de chomage profond et surtout en tant que français priviligié sur les vacances, mais c'est plus une reflexion sur notre modèle de société où les maîtres mots sont travail/consommation.
Bon j'arrête là mon discours miss France 🙂