M'est avis que les vendeurs sont soumis aussi à la pression du résultat et qu'ils sont prêts à prendre le "risque" de refourguer des jeux, du moment que l'oseille tombe.
Maintenant, je rejoins l'avis qui met la responsabilité des parents en avant.
(C'est assez lourd de voir les parents remettre leur responsabilité dans les mains de l'Education Nationale, des vendeurs, des camarades de classes, des médias(Internet, TV... )etc etc...quand on est parent, on doit assumer sa responsabilité dans le devenir de son enfant, même si la bulle familiale est sans cesse confrontée aux oursins de la société.)
Maintenant, les époques et les générations ne sont pas du tout comparables. A mon époque, on était déjà moins soumis aux médias, et puis un jeu sois disant violent, ne le paraissait pas devant son écran, étant donné le niveau de technologie. Le sang ressemblait plus à du gros pixel mal fait, et les ambiances acoustiques ne donnaient pas vraiment de pression malsaine.
Je me rappelle le tollé qu'avait engendré Killer Instinct ou encore Doom et Wolfenstein....et si on devait comparer les rendus visuels maintenant...bah....
Bref, les parents doivent s'adapter à leur époque, et ne pas se laisser dépasser par toute cette technologie fruit d'un business vampirique.