Huhu, mais ce que j'aurai aimé pouvoir envisager une seule de vos solutions.
Non ce qu'il s'est passé c'est qu'une fois ce blabla raconté, je suis rentré dans mon jardin pour mettre des trucs à la poubelle (comme un con, j'avais balayé les morceaux de verre qui restaient par terre et j'ai été les jeter dans ma poubelle). Et le temps que je fasse ça il a eu le temps de garrer son gros camion, d'en descendre et d'aller balancer les morceaux de miroir dans notre jardin.
Évidemment je suis sorti de mon jardin un peu énervé (légèrement hein).
Je suis resté poli mais je lui ai dit ce que je pensais de sa façon de faire. Qu'il n'était vraiment pas tranquille. Qu'il était inconscient et que ça n'allait vraiment pas bien. Qu'il était fou (d'ailleurs).
Évidemment sa femme est sortie du camion et s'est jointe à lui pour m'insulter (légèrement aussi). Sauf que ce con s'est mis à me tutoyer (non mais je ne te permets pas toi).
Donc j'ai pu me défouler un peu, c'était déjà ça. A défault de lui casser la gueule, j'ai pu faire sortir tout ça un peu.
Après ça, nous sommes allés à la police qui nous a expliqué que si c'était la première fois, il n'y avait pas beaucoup de recours possible. On pouvait faire une main courante, mais comme on pense que ça ne se reproduira pas, on s'est dit que c'était plus de paperasse qu'autre chose. On a appelé la mairie (le lendemain) qui nous a conseillé de passer par un médiateur (super).
En bref, pas grand chose à faire.
Et comme le dit Zak, tenter quoi que ce soit contre lui reviendrait à jeter de l'huile sur le feu, et pour la santé de nos voitures, de nos chiens et de ma femme, je préfère ne rien tenter (mais l'idée de rebalancer les morceaux de verre sur son balcon (bah oui, il habite en appartement ...) m'a beaucoup tenté ; comme l'idée d'aller gentiment lui péter la gueule ... ça m'aurait bien défoulé 🙂).
Rassurez vous, je vais bien.
Pour le moment :ph34r: .