Elincia : ne rien faire aurait provoqué une même vague de mécontentement. Moi le premier j'aurais pas vraiment compris.
Très honnêtement, que toi tu n'y comprennes rien, à la limite je m'en fiche un petit peu. Je veux dire (c'est pas contre toi), ça te concerne pas directement, et même indirectement la prise d'une telle décision a aucune répercussion sur toi, en tant que citoyen lambda. T'as le droit d'avoir une opinion hein, c'est cool, mais si Luc Chatel avance comme argument "j'ai préféré agir parce que sinon le peuple n'aurait pas compris", ça fait limite. Ici les principaux intéressés sont les candidats, personne d'autre.
Il fallait trancher, et c'est logique pour un politique de trancher par l'action que par l'inaction et le mauvais message que ça peut renvoyer vis à vis des tricheurs...
Forcément, mais on peut très bien voir dans l'inaction le bon message que ça peut renvoyer vis à vis de tous les bacheliers honnêtes.
Et au final, les bacheliers sont largement gagnants...
Clairement, et on est d'accord là-dessus.
Je découvre pas la politique, c'est juste qu'à un moment donné faut plus considérer la politique comme un jouet influent, d'autant plus lorsque des décisions avec des effets aussi larges et immédiats sont prises. Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, ce que n'a pas fait Chatel à mon avis.