Hier soir, je me suis dit "Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas enlevé la glace de mon frigo. Ce serait pas mal que je m'en occupe !"
Alors voilà que je prends mon arme favorite pour ça : le pic à glace ! (Non j'ai pris un couteau, mais ça fait moins fun) et me voici parti pour attaquer la glace, morceau par morceau.
Je n'avais pas dû le faire depuis quelque chose comme un an, donc je vous laisse imaginer que dans mon frigo se trouvait toute la glace qui a fondu ces quelques années dans les deux pôles (oui oui, le réchauffement climatique est en partie ma faute).
Donc je retirais tranquillement les morceaux de glace, joyeusement, comme un barbare quand soudain j'entends "Pchhtttt".
"Tiens, ce serait pas le bruit d'un gaz qui s'échappe ? Genre le gaz qui permet de faire la partie congélateur du frigo qui est en train de s'échapper ?"
Bon ben voilà.
Souvent je me dis "Mais putain, quel nase je fais". Mais là, je crois que le vrai mot à employer est :
Boulet.
Bon, depuis mon frigidaire marche continuellement, ce qui donne une petite musique d'ambiance dans mon appart'. Comme un petit bruit strident continuel, une sorte de bruit de grillon mais en plus aigu. Un vrai plaisir.
C'est con de ne pas être doué, mais c'est entièrement ma faute. Rah fait ch... !