Ploup.
J'ai appris des vieilles news avant le début de mes vacances.
J'avais évidemment parlé de mon projet à certains de mes collègues (l'une d'entre elles m'a d'ailleurs prêté des livres qui vont me servir à me remettre à niveau). Le dernier jour (le 2 juillet), elle m'a gentiment expliqué que la session 2010-2011 serait la dernière année où on pourrait passer l'agrégation interne.
Pris d'un énorme vent de panique, j'ai tenté de trouver des solutions.
Essayer de savoir si l'information était véridique ou non. Tenter de voir s'il n'y avait pas un moyen (magique ?) de reprendre 3 ans d'études (niveau bac + 3 en maths) en l'espace de 2 mois ?
Finalement, pour l'information, je n'ai pas réussi à totalement déterminer le degré d'exactitude de cette nouvelle. Autrement dit, je ne sais pas vraiment si le concours est maintenu en 2011-2012 et je ne sais pas ce qu'il en est pour la suite. J'ai décidé d'écrire un mail et une lettre à des gens qui me semblent qualifiés pour savoir ce qu'il en est.
Dans le doute, et conformément à mon projet, j'ai commencé à travailler ce week end.
J'ai 2 bouquins de 400 pages à connaître. Hum. En espérant que plus le temps avance, et plus je retrouve mes réflexes.
Si tout va bien, j'aurai l'année 2010-2011 pour bien travailler mes bouquins. Ce qui serait le meilleur des cas. Dans le pire cas, dans 2 mois je commence une préparation à l'agrégation à distance.
Je vous tiendrai au courant.
Ps : Par contre, si dans le premier cas, je me ménagerai des temps pour jouer un peu, dans le deuxième cas je doute de pouvoir jouer tranquillement sans souci.