Vous avez pas ça de la «reprise de cours en cas de grève» par chez vous?
Parce que du coup, ici, on ne peut pas associer grève = vacances. Grève = gros truc qui fait chier parce qu'il faut trouver un moment où reprendre le temps de cours perdu et ça empiète souvent sur les vacances. Et sinon, la seule grève universitaire que j'ai vécue, plein de profs donnaient leur cours quand même, plein d'étudiants ne respectaient pas la grève qui avait été votée, bref, il n'y avait aucune solidarité et ça faisait dur. J'ai toujours trouvé illogique qu'on puisse ne pas respecter un vote de grève comme ça, surtout quand tu as consciemment pris la décision de ne pas aller voter! Si tu veux aller à ton cours, fais au moins l'effort d'aller à l'assembler pour voter contre la grève, non didiou! (Je suis souvent contre les grèves, pourtant).
Et puis, je trouve pas illogique que les mobilisations étudiantes soient un peu mortes pendant les vacances : d'une part, le gouvernement lui même l'est. Donc difficile de faire bouger les choses quand il n'y a rien qui bouge chez ton «patron». D'autre part, les institutions scolaires elle-même mises en jeu ont beaucoup plus de mal à se rencontrer, les gens ont des boulots d'été, etc, etc, etc.