<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bahamut-Omega" data-cid="508724" data-time="1541317560">
Je ne pense pas qu'il y ai eu une volonté de faire du Soulsborne à un moment :ph34r: C'est juste de l'A-RPG quoi...
Ça n'est pas mon propos. Les Soulsbornes (= les jeux, pas le « genre ») sont des exemples de A-RPG dont la jouabilité est calibrée au poil (car c'est l'un des, si ce n'est le principal focus de ces jeux) donc forcément la plupart des autres A-RPG souffrent de la comparaison. TW3 s'en sort plutôt bien ceci dit, mais quand tu as passé des centaines d'heures sur les Soulsborne tu ne peux pas t'empêcher d'y faire référence. :decayed:
Merci pour les conseils. Je vais partir sur un build physique plutôt standard pour cette partie (+ Quen comme tu le suggérais) et j'explorerai l'alchimie lors d'une prochaine partie dans un mode de difficulté plus élevé (si je vais jusque là, bien sûr).
</blockquote>
Oui pour moi la comparaison a été dure aussi... Mais déjà juste le fait que les roulades ne prennent pas d'endu rend le système un peu bancal.
Sinon tu peux changer la difficulté en cours de partie, et je conseille de se mettre direct en difficile, surtout pour un habitué des Souls. Même avec ça je n'ai jamais eu besoin d'utiliser des potions ou quoi que ce soit.
Pour les builds ça ne change pas grand chose au final (tu préfères spammer carré ou triangle ?), je conseille juste de prendre le truc en magie qui débloque quelques options de dialogue façon Jedi (deuxième rang iirc).