En fait je vois surtout une sorte de "c'était mieux avant" déguisé. Bref.
Non, c'était franchement pas mon attention. Et c'est trop facile de décrédibiliser mes critiques en me faisant passer pour le vieil aigri du coin. Je ne peux qu'aller dans le sens des qualités de The Witcher 2 mais il y a tellement de choses qui m'ont semblé totalement à coté de la plaque que je ne vois pas comment on peut les taire. Alors quand je vois des 5/5 partout, j'ai mal. Mais bon je ne peux quand même qu'encourager tout un chacun à y jouer, difficile de nier cette unanimité.
Et même moi j'ai du mal à me dire que j'avais tellement aimé le premier alors que j'ai été tellement peu absorbé par ce second. J'essaie de me dire que c'est une phase, que ça me concerne que moi et pas le jeu, puisque ça fait déjà quelques titres que je fais sans m'immerger nullement.
Mais non, il y a quand même une espèce d'allergie aux scènes du genre de la chouette (qui dure au moins 3 fois 5 minutes, faut pas déconner, et c'est pas la seule dans le genre), qui même dans l'optique story-driven me semblent d'une efficacité toute relative, et encore une fois (je suis lourd, je veux bien) les QTE vraiment inutiles, qui me donnent juste envie de jeter mon clavier par la fenêtre tellement elles m'horripilent par leur simple existence, les mini-jeux bidons (qui servent à faire du remplissage, soyons honnête)...
[spoiler]Et vous l'avez trouvé intense le scénario ? J'ai absolument pas été absorbé par l'histoire, ça doit être moi le problème, j'ai même pas eu envie de demander toutes les explications à Letho à la fin, et je l'ai gentiment laissé partir tellement j'avais même pas envie de me battre contre lui. Ensuite je pense que le jeu nécessite vraiment de connaître l'univers et l'histoire du sorceleur, avec toutes les références aux bouquins, et non au premier épisode (le dragon, Yennefer). Moi rien ne m'a fait sauter de mon siège de surprise, rien ne m'a passionné, ce qu'on apprend sur la chasse sauvage ne mène à rien, on ne sait pas ce qu'il advient de la magicienne si on la sauve... La fin est bâclée non ?[/spoiler]
Bon tu citais peut-être quelques-uns de ces défauts dans ton test, je ne voulais pas le lire avant de l'avoir fini, je vais le faire maintenant.
edit : ah j'ai oublié les scènes érotiques. Je les ai bien aimé dans le 1, tout en suggestion, avec l'agréable sensation d'avoir débloqué quelque chose en gagnant la fameuse carte (et en regardant à la fin du jeu si j'en avais raté). Ici elles n'ont pas grand intérêt, étant toutes identiques, hormis celle du bain si je ne me trompe pas (y'en a peut-être une autre du coté de Roche avec la blonde ?).
edit 2 : Et les événements avec le gamin du 1 (voyage dans le temps...), je m'attendais vraiment à ce que ce soit développé, mais non c'est totalement oublié...