Yahiko Je commence à explorer Skellige. Bordel cette musique, ces panoramas. Ça me transporte, je prends de ces claques...
Yahiko Je suis en train de me demander en jouant si ce n'est pas tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai touché. Certes il y a des imperfections et tout n'est pas parfaitement calibré comme dans un grand JRPG de 40h, mais bordel de cul, ça ne pèse pas bien lourd à côté de tout ce qui est proposé et des sensations incroyables qu'il offre.
Bao Je suis en train de me demander en jouant si ce n'est pas tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai touché. Certes il y a des imperfections et tout n'est pas parfaitement calibré comme dans un grand JRPG de 40h, mais bordel de cul, ça ne pèse pas bien lourd à côté de tout ce qui est proposé et des sensations incroyables qu'il offre. Ca c'est après l'écran de fin que tu va vraiment le savoir. Et aussi en fonction du nombre de mois durant lesquels l'OST va revenir régulièrement dans ta playlist !
Riskbreaker Tuerie cette zik. Comme toute l'ost... :crying: Ça respire le travail d’orfèvre ce jeu. Du début à la fin, des ziks aux graphismes, des personnages aux dialogues. Le travail de fou, sans dec'....
Elekami On sent le travail fait en symbiose, j'ai juste deux-trois trucs qui m'ont un peu frustré mais comme Yahiko le dit, face à tout le plaisir que procure le jeu à côté ça passe pour pas grand chose.
Riskbreaker Riskbreaker pleure. Episode 54 : (et dire que certains trouvent que l'eau est mal faite... boudiou...) 75h de jeu là, je suis level 25, équipement d'Ours amélioré. Je suis paumé dans Skellige, plus je fais de quêtes, plus yen a. Des longues, qui durent 1 à 2h. Des histoires complètes à l'intérieur d'histoires d'une histoire... J'ai le vertige tellement le contenu est riche. Questception... :crying:
Yahiko J'ai profité d'être au bureau toute la journée pour écouter l'OST complète, d'une traite. Le nombre de morceaux cultes. :crying:
Bao Et vous devriez aussi vous pencher sur le gamerip des musiques, qui totalise environ... 600 pistes (700 avec Hearts of Stone). Okay ça inclut les petits bruits d'ambiances, genre les ménestrels, donc il y a un peu de ménage à faire mais ça vaut franchement le coup car il y a pas mal de jolies pistes dedans, genre celles des villes/villages qui ne sont pas sur l'OST.
Elekami Enfin sur l'OST il me semble que même Ciri Welcome (qui est genre l'une des toutes meilleures pistes) est absente non ? Comme pour TW2 ça fait un bon condensé de l'aventure en musique mais c'est mieux d'aller choper toutes les musiques sur internet. 🙂
Elekami J'ai eu un bug rigolo aujourd'hui En vidéo : https://account.xbox.com/fr-fr/gameclip/713255b2-b970-4614-8fdf-d72e98a6fdc7?gamerTag=Elekami&scid=de360100-3ae5-4fd5-a7da-9d3d6b481c3d
Riskbreaker Héhé ouais, j'ai vu ça quelques fois. Des bus de collision avec certains éléments du décors, les bas de corps font nawak. Il n'y a pas de notion d'élévation à ce moment là, et du coup, ça devient tordant :lol:
Yahiko Haha J'ai encore pas eu ça. Jusque là j'ai eu que 2 bugs vraiment voyants : Zoltan qui apparassait en double sur une chaise pendant un dialogue, et pendant une quête de Novigrad un chirurgien qui Assistait Geralt a fait toute la quête avec une flèche plantée dans la main !
Riskbreaker ALLEZ VLAN ! Nouvelle zone, nouvelle claque dans ma gueule :crying: Bordel ces décors de malade (mais animé, c'est 100 fois + ouf en plus...)... Et puis ces dialogues de ouf avec les autres sorceleurs et Yennefer.... :crying: Et puis et puis et puis et puis..... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:
Elekami J'ai relancé Hearts of Stone que j'avais pas totalement terminé à cause de tous les jeux que j'ai eu à faire entre-temps, je me prends des claques aussi, les zones au nord de Novigrad sont vraiment magnifiques. Et la qualité d'écriture est assez ouf une fois encore, j'ai aimé toutes les quêtes de cette extension, l'une en particulier est peut-être même ma préférée de tout The Witcher 3. Par contre, en 15/20h dessus j'ai eu plus de bugs qu'en 150h sur le jeu de base.
Riskbreaker Allez REVLAN ! La best scène du jeu pour le moment. J'avais tous les poils levés sur les bras. [spoiler]Quand Geralt découvre Ciri dans la cabane de l'île des brumes... [/spoiler] LA MUSIQUE BON DIEU, LA MUSIQUE ! Elle te noue les intestins en 2 min... + les expressions du visage de Geralt.... GROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH Cette mise en scène de oufzor. :magus: Et sans vouloir le cacher, ouais, j'ai versé une larme. Pour la beauté de la scène, par sa puissance, pour la musique et pour le symbole qu'elle représente après 90h de jeu. :crying: J'étais trop à fond dedans. Rarement ressenti ça. Fabulous. C'est de mieux en mieux. Ce jeu te prend aux tripes comme aucun autre.
Yahiko J'ai une question pour ceux qui ont fini ou sont plus avancés que moi : [spoiler]J'ai avancé le scénario hier soir alors que jusque là je flânais un peu sur Skellige. Et là je dois retourner sur Velen dans les bâtiments du Baron Noir pour revoir sa créature. Sauf que je ne m'attendais pas à revenir si tôt sur le continent et que je suis loin d'avoir fait tout ce que je voulais sur Skellige. D'où ma question sans vouloir me spoiler : est-ce qu'on revient plus tard sur Skellige ? Car à défaut de jouer totalement roleplay j'aime bien avancer de manière "logique" en faisant les quêtes secondaires dans les endroits (ou alentours) où la quête principale m'envoie. Je sais bien que quoiqu'il arrive je pourrais revenir sur Skellige via TP mais ça m'ennuierait de le faire, donc si c'est le cas je veux d'abord faire tout ce que je veux sur l'archipel.[/spoiler]