Le seul Star Ocean que j´ai fait, c´est le 3. Un ami me l´avait prêté.
J´ai bien aimé son histoire, son système de combat qui ne manque pas de pêche.
Après les graphismes et les musiques m´ont semblé corrects mais sans plus.
L´ambiance était plûtot bien étalée tout au long de l´aventure et les persos bien attachants. L´interface de menu reste appréciable même avec toutes ses infos affichées mais on s´y fait, un bon tutorial pour ne pas nous égarer mais malgré tout ça il est en anglais et ça je n´ai pas trop aimé. Remarque ce n´est sûrement pas le seul Star Ocean à ce niveau là mais bon j´aime bien quand c´est traduit.
Cela dit je n´ai rien de particulier contre les jeux en anglais (j´ai les Wild Arms) et je comprends quand même pas mal l´anglais mais je préfère largement un jeu en français ce qui est logique.
Après pour le dernier en date le 4, graphiquement ça claque il faut le reconnaître mais d´après ce que j´ai entendu dire le système de combat est moins exploité que dans les précédents opus malgrés quelques petites idées sympas. La psychologie des personnages baigne dans un style classique et niais au possible.
Ce jeu reprend aussi beaucoup de clichés de RPG déjà vus tant au niveau de l´histoire que dans ses environnements.
Par ailleurs, le jeu est sous-titré en français ce que j´apprécie.
Mais là je ne me base que sur des critiques lues et autres commérages entendus.
Ce n´est pas mon avis officiel car je n´y ai jamais joué.
Enfin du moins pour le moment car j´avoue que le jeu me tente en tout cas.
J´ai donc une question pour CK9 car il semble s´y connaître sur le sujet...
Penses-tu que SO4 est une bonne option de départ pour s´initier à la saga des Star Ocean vu qu´apparamment il s´agirait d´un remake d´un des premiers épisodes de la série ?
J´attends ta réponse ou ton avis CK9.
Merci d´avance.