So... stop playing this game^^.
Il me semblait pourtant avoir expliqué (dans un post assez long) pourquoi je jouais à un RPG, on va pas revenir dessus ? :wacko:
Et mince quoi, c'est pas tout blanc ou tout noir, franchement ! C'est pas parce que je vomis sur le scénario que je trouve le jeu mauvais. A ce que je sache, j'ai acheté un jeu complet, y'avait pas que le scénario dans la boite !
Pour l'instant, SO4 j'en vois un bon jeu très complet et "massif" à l'ancienne, mais au scénario catastrophique.
Voilà, pas de panique 🙂 .
Sinon, tu dis trouver l'histoire bien foutue mais que dis-tu par exemple du fait (je précise que j'en suis actuellement sur EN II)[spoiler]qu'on soit toujours sauvé in extremis, soit par Arumat, soit par Miyuria, soit par Crowe ? Ils ont déjà bien de la chance de nous tomber dessus sur une seule planète, mais alors, à travers toute la galaxie !
C'est pas un peu facile ? Et ça arrive 3-4 fois dans le jeu !
Et ça te gène pas qu'après la destruction de la Terre alternative, on se retrouve comme par hasard, dans la bonne dimension, à la bonne époque, avec pour seule explication "ha ben l'energie nous a renvoyé d'où on venait !". Et l'histoire du trou noir qui sort de nul part juste avant, ça t'a pas dérangé non plus ?[/spoiler]
Y'a plein de petits "détails" comme ça que je trouve franchement faciles. Après je suis peut-être trop exigent, mais là j'ai l'impression parfois d'assister à une histoire que j'aurais imaginé moi-même à l'âge de 9 ans après avoir vu mon premier film de science-fiction.
Et les évènements et les personnages en eux-même, si clichés, si déjà-vus, si caricaturaux (au secours la relation Edge / Crowe !) ... franchement, t'as été ému par l'histoire de Miyuria et de son fiancé ? J'ai rarement vu aussi grandiloquent et raté pour ma part ... (avec Reimi qui chiale et tout, arrrrg irritant et ridicule !)
Et qu'est-ce que ce casting de mongoliens 2 de tension (Lymle, Meracle, Sarah) avec leurs voix HORRIBLES commencent à me taper sur les nerfs ... ça serait possible également d'avoir une cut-scene qui ne se termine pas par "allez on est tous amis, on va y arriver !", ou "tu es mon ami ! Je sais qu'avec toi c'est possible !", parce que là, l'overdose est atteinte depuis un bout de temps :x .
Après c'est peut-être moi qui franchement suis trop exigent ou suis devenu un "vieux" con. Mais franchement là j'ai l'impression d'assister à un truc pour gamins pas très fut-fut de 11 ans quoi, cliché, bien lourdingue et avec la bonne morale qui va avec.
Et je précise qu'à la base je suis fan inconditionnel de cette série et de tri-Ace. Les 3 premiers épisodes sont parmi mes RPG préférés, même s'ils avaient déjà des carences scénaristiques (mais au moins ne versaient pas dans le trop gogol comme ça ...)