Là en l'occurrence, il s'agissait d'une FAQ sur le système de carft pas d'une faq sur le jeu.
J'ai été incapable de comprendre le craft par moi même dans ce jeu (c'est trop n'imp, je me demande qui a écrit la première FAQ en fait et comment il a pu trouver ça tout seul).
J'ai eu beaucoup de difficultés avec ce jeu et j'en ai parlé ici, on m'a conseillé de crafter des bons équipements pour être peinard, ce que j'ai tenté de faire en vain. Bref, même avec une faq, le jeu m'est pénible...
J'évite les FAQ en général quand je suis sur un jeu, sauf quand je suis coincé, ça m'évite de gâcher le jeu justement, je suis loin d'avoir le temps et la patience de perdre des heures entières à me casser la tête sur des énigmes bizarroïde. Sans FAQ je ne serais jamais sorti de la prison à Ys 🙂
Un jeu qui me bloque ne m'amuse pas, un jeu qui m'emmerde est mauvais à mes yeux et je le met au placard.
SO3 est pas loin de disparaître au fond d'un placard là mais comme j'aime bien le scénar je vais peut-être persévérer un peu, je dois juste finir Drakensang d'abord.
Sinon, pour parler de l'usage des FAQ de manière générale, je m'en sert principalement pour voir (via le sommaire) à quel endroit du jeu je me trouve, car j'aime bien savoir ce genre de chose, c'est tout ^_^