Baten Kaitos reste aussi et surtout l'apparition de ces cuivres immondes qu'on doit se bouffer dans 90% de ses OST maintenant. Donc oui on peut appeler ça une évolution, mais dans ce cas j'aurais préféré qu'il se cantonne à ce qu'il faisait de bien avant. Mais il y avait quelques perles oui !
Je pense que "l'évolution" est arrivée avec l'orchestration de SO3, OST pour laquelle il a du travailler beaucoup plus que d'habitude (c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne nous ressort pas, depuis, d'OST d'une telle envergure). Depuis, c'est la chute libre, cf SO4 🙁
En parlant de SO4, le scénar et les persos sont tellement niais, et les musiques tellement en deçà de ce qu'on pouvait attendre, que je pense préférer SO3. Par contre le fait de visiter plusieurs planètes est très cool. Et aussi, les combats explosent leur mère à n'importe quel autre RPG ^^
Ahltar > Radiata est très, comment dire, frais ! Avec ses tons pastel, son chara design trippant, et son humour omniprésent ! Les musiques aussi sont "fraîches", très jazzy, parfois loufoques. Thx Iwadare !