Quelqu'un peut m'expliquer ? ça m'intrigue ^^ Thx !
edit > ah je viens de voir qu'Eris est jouable dans First Departure ! :omg: Y en a bien un parmis vous qui l'a eu...
Sûrement moi, vu que j'ai un peu retourné le jeu dans tous les sens. 🙂
Sinon pour le final, c'est un Star Ocean (qui plus est le premier !), donc je ne trouve pas ça choquant que ce soit du grand n'importe quoi ! :XD: Le boss est pathétique, et on se demanderait presque pourquoi on a acheté ce jeu... Presque. 🙂 Les Private Actions rattrapent tout le reste.
Sinon pour tes spoilers :
[url="javascript:void(0);"]<input type="button" value="Voir Spoiler" style="text-decoration:none;" />[/url]<div style="display:none;background-color:white;border:1px dashed black;"><div style="margin:3px 5px;background-color:white;">Tu as en fait plusieurs options, tout dépend de ton équipe :
soit tu rencontres Erys sans Mavelle, et Ronyx se souvient de ce que lui a révélé la jeune femme avant de partir.
soit tu rencontres Erys avec Mavelle SANS Ioshua, à ce moment-là on voit que cette dernière est silencieuse, et c'est pour moi un coup de génie, car on ne comprends qu'à la fin, lorsqu'on voit la séquence solitaire de Mavelle : elle demande à son frère Ioshua, son frère qu'elle croit mort, ce qu'elle peut faire pour vivre, se sentant si vide la vengeance accomplie.
soit tu rencontres Erys avec Mavelle ET Ioshua, une question t'est posée et si tu veux faire changer les choses il faut prendre la défense du Featherfolk :
~> si Ashlay est dans l'équipe, Erys quitte le corps de Mavelle et rejoint l'équipe
~> sinon, tu débloques la cinématique optionnelle de First Departure, The Featherfolk Reunion. Un moment fort en émotion durant lequel Erys, lasse, met fin à ses jours en détruisant son corps piégé dans le cristal. Elle demande à Ioshua de venger leurs parents décédés.
Le trio Ioshua/Mavelle/Erys est remarquablement traité, et fait office de véritable histoire dans l'histoire à mes yeux.
Edit : Ajout d'une petite aide de jeu sur mon blog. Aucun spoiler grâce à Medion !