Tu es souvent un peu limite dans tes remarques,
"T'as déjà vu un film de cul ? Non parce que là on en est encore loin hein. "
aurait pu avantageusement être exprimé par
"N'exagérons pas, un film de cul c'est plus osé que ça (et je parle par expérience :lol🙂"
auquel cas c'était clairement de l'humour et fait n'aurait pas eu l'impression que tu lui faisais le coup du "j'vais t'apprendre la vie mon petit"
(et je rappelle qu'un smiley qui rigole c'est extrêmement utile pour marquer que c'est l'humour, sinon c'est facile de balancer n'importe quoi et après de venir dire que c'était de l'humour mais à l'écrit il n'y a pas le ton donc ne partez pas du principe que tout le monde sait que vous plaisantez)
Bah c'est le côté je vais t'apprendre la vie mon petit que je trouve amusant, mais ça peut être mal pris en effet.
Et tant bien même ce serait de la pur méchanceté ça reste quand même correct je trouve pas ça abusé, si j'avais du réagir à chaque remarque que l'on m'a faite dans la vie je me serai tué depuis longtemps, donc je suis un peu contre l'hyper susceptibilité...
Mais bon tout ce que tu dis est juste. Après on peut aussi dire un truc fait pour être amusant sans rigoler en même temps, IRL tu rigoles pas quand tu sors toutes tes vannes sinon ça fait encore plus lourdos de service.
Là c'est un forum et l'écrit peut être interprété de plusieurs façons certes, même si je trouve ça dérangeant de lutter contre ce qu'on est et que j'ai déjà l'impression d'en faire, je ferai un effort.
Conclusion : usons et abusons de :ph34r: