Hem Hem, le problème des notes...
je me permets de m'exprimer sur le sujet, parce que je rencontre le problème tous les jours sur les copies ( n'y voyez cependant aucun argument prétendant à "l'autorité" ).
Je crois que le principal problème relève des critères en vertu desquels sont appliquées les notes : on devrait rédiger comme un manifeste qui explique précisément quels sont ces critères, comment ils sont évalués si et seulement si les notes prétendent à l'objectivité. Je ne suis pas sûr, en effet, que tous les testeurs se fondent sur les mêmes critères objectifs pour noter les jeux.
Cependant, il y a une autre option, qui consiste à considérer que la note n'a pas de prétention objective, qu'elle n'est que le reflet du goût du testeur, auquel cas les désaccords sont nécessaires et nombreux.
Je crois qu'il faudrait juste éclaircir le sens des notes. Pour ma part, je ne suis opposé à aucun des systèmes, mais si les notes prétendent à une forme d'objectivité, il faut que les critères soient clairs, communs et compréhensibles ( donc consultables ) par tous.