(1) Serait-il possible de pouvoir donner une note à un jeu sans y annexer un commentaire ? => je trouve que ça n'apporte pas grand chose, et que chacun ira spammer ses RPG préférés pour remonter la note.
(2) Plutôt qu'un top RPG qui est défini de manière inconnue pour l'utilisateur lambda, ne serait-il pas possible de pouvoir avoir accès à un classement en spécifiant soi-même les critères (le plus possédé, le plus terminé, le plus apprécié, ...) ? => Le top RPG est basé sur les clasements des utilisateurs, c'est donc celui des plus appréciés. Tu peux voir le nombre de fois que chacun a été terminé. Pouvoir choisir le critère de tri est une très bonne idée.
(3) Lorsqu'on affiche la liste des RPGs finis, il serait intéressant de pouvoir organiser le tri par rapport au nombre d'heures jouées et le nombre de fois qu'un titre a été terminé. => Pas bête, mais ça suppose que les gens remplissent un minimum.
(1) Je comprends tout à fait ton objection. Ma motivation était de pouvoir noter chaque jeu que j'ai terminé en toute honnêteté, sans devoir pour autant écrire un commentaire sur chacun d'eux. Maintenant, vous connaissez mieux la communauté que moi: si vous jugez qu'il risque d'y avoir de l'abus, laissons comme ça. Cependant, je pense qu'au final tout s'équilibrerait et que la note moyenne des membres reflèteraient plus l'avis général plutôt qu'uniquement l'avis de ceux qui ont le courage et le temps d'écrire un commentaire.
(2) J'avais bien compris que le classement était effectué en fonction des choix des membres ;-), mais je ne sais pas comment il est calculé exactement. Ravi que l'idée plaise ;-).
(3) Oui évidemment, si les gens ne remplissent rien ça ne sert à rien :-p. Cette fonctionnalité aurait d'intérêt justement pour ceux qui remplissent. Personnellement, Legendra me sert surtout à gérer ma collection et mon "palmarès", d'où l'intérêt que je voyais pour cette fonctionnalité ;-).