Ouais, et puis quand tu regardes la moyenne, tu as pas moyen de savoir qui a fait quoi, sans compter qu'un jeu peut se finir à 50%, 60, 70, etc jusqu'à 100%.
Moi ce que je fais quand je fais un jeu à 100%, c'est que je mets en temps première partie la durée de vie en ligne droite que j'estime, et en temps total le temps mis pour finir à 100% (ou pour plusieurs parties).
Dans la pratique, j'aurais par exemple simplement vu une case à cocher "finis à 100%".
Je suis du même avis quant à l'aspect subjectif du finissage à 100%, mais en générale les critères des membres de ce même site sont assez proche. Oui, ça resterais subjectif mais à mes yeux parfois plus clair.
Après, je ne sais pas si vous voyez le "problème" comme moi, et pour ça un exemple (pris au pif) :
Le temps moyen indiqué pour FF6 est de 56H sur sa fiche.
Il faut compter (grosso modo) environ 35h pour en voir le bout en allant plutôt en ligne droite, et au moins le double pour tout boucler (pour quelqu'un ne le connaissant pas et n'utilisant pas de FAQ bien sur).
Du coup, une personne n'ayant jamais touché au jeu et s'en moquant des quêtes annexes aura une durée indicative plus importante que la réalitée, et inversement pour un "maniaque".
Après il est certain que le temps est une moyenne, mais affiner ceci serait je pense un plus. Et aller sur la fiche de chaque membre pour voir son temps sur le jeu est je pense fastidieux (à la rigueur une page avec sur chaque ligne le pseudo et son temps, pourquoi pas).
Ca reste une suggestion bien sur, je suis peut-être le seul que ces temps "vagues" enquiquine 🙂.
Il y en a une version mobile.
J'ai passé un bon moment à chercher, et là, non, je ne trouve pas...
Le forum en version mobile, oui, mais le site...