Je n'ai pas fais de HS vu que je n'ai pas parlé des villes 😉 !
Tu as parlé du Wisconsin de notre côté. A moins que tu penses que c'est un pays (et je sais que ce n'est pas le cas), le parallèle chez nous c'est région/ville.
Mais les grandes villes françaises sont plus connues que les régions, et sont moins nombreuses que les Etats des USA.
Donc soit tu parles de pays pour nous et eux, soit tu vas plus loin. Mais tu peux pas nous demander de savoir placer un état précis et eux juste un pays (ce qu'ils ne savent souvent déjà pas faire).
Des Pays majeurs pour nous certes, mais qui ne font pas forcément la taille d'un état américain et dont ils n'ont rien à secouer 😃 !
Ben voila, c'est exactement ce qu'on pointe : ils en ont rien à secouer. Qu'ils n'en aient rien à secouer ou non, ils ne savent pas les placer.
Moi, comme beaucoup de français allés à l'école, je suis capable de placer les principaux états américains, la Chine, le Japon, le Brésil, l'Argentine, etc. Tu contestes le constat pour faire le même... Troublant.
Et excuse moi de penser que des pays comme la France ou le Japon jouent un rôle un peu plus majeur au niveau de l'Histoire et de l'économie actuelle que des états comme le Wisconsin...
De mon coté je suis aussi une grosse quiche en géographie
Bien sur, y a des américains experts de la géo et des français nuls, mais on parle plutôt de la connaissance moyenne d'un habitant ici.