Oui, y a ça déjà.
Mais je crois que le gros problème, c'est surtout les dérives, pas les allocations en elles-mêmes, parce qu'on connait tous (soyons honnêtes) des gens qui profitent largement du système.
Chômage au lieu de travail peu payé mais fatiguant, alternance travail/chômage dans les secteurs où on retrouve facilement, etc etc.
Les allocations chômage en elles mêmes, je trouve ça très bien, comme la majorité des allocations et aides, le problème c'est que y a trop de dérives, à tous les niveaux, et ça en devient forcément frustrant pour ceux à qui on prend et donne peu.
Mais c'est toujours mieux que peu ou pas d'allocations, à mon sens.
Après Zak Blayde, dans une période de crise et de gros déficit, faut forcément réduire les budgets, et y a pas que ce que tu cites. Le budget de l'armée sera aussi touché, le système de retraites changé (c'est obligatoire je pense), le gouvernement a vraiment commencé à traquer les évasions fiscales (je suis pas de droite mais il faut au moins leur reconnaitre ce mérite, et ça peut surprendre)... Sans parler des réductions du train de vie de l'Etat, déjà annoncé.
Quand y a plus d'argent, y en a plus, et je crois que tout le monde sera touché, pas que les plus démunis et les classes moyennes, pour une fois.