"Je serai presque à légaliser le dopage pour ne plus avoir de suspicions. Et même si tel est le cas, ça reste des exploits".
Holà! si tu fais çà, tous les pays ne couront plus sur le même "pied d'égalité"... déja que certains se battent pour décrocher un sponsor...ou une paire de godasses. Ca reste de la triche, on truque, on pipe... les pays riches consolideraient leurs avantages en "dénature", privilèges qui ont le vent en poupe en ce moment; (En restant sur le terrain du dopage "à toutes les sauces" et à ses dérivés, j'suis sûr qu'on peut voir, à l'entrée d'un macdo, un jeune(vite identifié) en "maillot de sporc"( autre identification ultra-fast) tout crotté à qui l'on refuse l'entrée...ça fait tellement sérieux, et puis c'est bon pour la santé, le sport chez macdo, mais non!, j'suis bête!, c'est pour ça qu'on lui interdit d'entrer...j'me disais aussi, manger avec sa tenue crottée, c'est pas bien PROPRE...pardon? une caméra cachée? c'était pour de rire?...euh...dans ce cas, j'aime bien macdo, parce qu'ils aiment rire avec tous le monde, et qu'ils sont jeunes dans leurs têtes...qu'ils aiment tous les porte-feuilles et qu'ils sont ouverts d'esprit...jusqu'à minuit.) Pour en revenir au dopage du sportif de haute compétition, on risquerait une escalade comme la "course" aux armements... et beaucoup de victimes potentielles (les belles sportives du bloc soviétique d'antan!). On s'éloignerait davantage encore de l'Idéal des "rencontres". "Pour gagner plus, dopons-nous plus!"! On n'arrive déja pas à réglementer efficacement sans dopage, ce n'est pas pour y parvenir en l'autorisant...!Pff et puis, après-tout, peut-être que grâce aux recherches pharmaceutiques, on arrêtera la gangrène du milieu générée par le profit et l'argent... OUVRONS LES JEUX DU CIRQUE!, remplissons les stades, et tout le monde aura son EXCLUSIVITE...peut-être... moi, je retourne me coucher.