Ragna, j'ai l'impression que ça t'inquiète un peu.
Se laver simplement bien les mains avec du savon demeure une des meilleures choses à faire pour prévenir une propagation en général et ça inclut ce virus très populaire. De faire attention, mais pas besoin de masque et de panique. Juste garder des petites habitudes qui évitent une contraction possible.
J'avoue avoir été informé il y a deux jours seulement car je fais exprès de ne pas écouter trop les infos, parce que ça me stresse rapidement.
Dans la province de Québec, plein de gens auront congé pour 2 semaines. Étrangement, certaines infos disent que beaucoup de gens se sont affollés à l'achat de papier de toilette. J'avoue que ça me fait plaisir de pouvoir voir plus d'amis en congé autour de moi. On avancera nos parties dans nos jeux favoris, certainement ou juste se voir et prendre ça relax, cuisiner, etc.
Une amie qui vit à New York doit annuler ses concerts de musique dans lesquelles elle joue. Elle propose de donner des cours de musique à distance en attendant.
Je crois que les enfants seront vraiment heureux de jouer avec les copains et sortir dehors un peu, prendre l'air. Deux semaines de congé, c'est comme un deuxième Noël!
Il y aura de l'angoisse sociale, mais je pense qu'il faut prendre se temps pour renouer avec les proches, amis comme famille ou les deux. Au mieux, de prendre des nouvelles par téléphone si un/e proche est infecté si la personne l'est.
Ça me fait tellement du bien de ressentir que la machine tourne au ralenti.
C'est ce que j'entends autour de moi.
Si ça te stresse encore, on peut en parler. Des infos comme ça, même si on ne veut pas, parfois ça peut nous rendre anxieux/se.