Devient-on aussi vite accroc à l'alcool qu'à l'héroïne ?
Il me semble que quelques consommations suffisent, là où pour l'alcool, on peut passer sa vie à boire régulièrement sans jamais être dépendant. Personnellement je bois régulièrement en soirée, mais j'ai déjà eu des périodes longues sans rien boire et sans ressentir aucun trouble ni besoin.
Concernant les anti-dépresseurs, il me semble que tu ne peux t'en procurer en pharmacie sans ordonnance, non ?
Après si tu veux en prendre sur le net, c'est ton problème, mais c'est pas vraiment ce que j'appelle quelque chose en vente libre et accessible facilement à tous. Mais tu peux tout acheter sur le net, ça ne prouve pas grand chose.
Tout comme les riches s'en foutent des contraventions pour stationnement ou autres délits mineurs, actuellement. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne me semble pas normal qu'un fumeur risque la prison ou le passage devant un tribunal. Dans les faits, ça n'arrive presque jamais, mais il suffit d'un policier et d'un juge intransigeants pour en arriver là pour un simple joint - je suis bien placé pour le savoir...
Ca arrive assez rarement, comme tu dis, et tu peux aussi parfois avoir de gros problèmes juste pour avoir grillé un feu ou roulé trop vite. Wrong place, wrong time.
Cela dit j'aime pas du tout cette optique de tout ramener à l'argent, mais bon...