<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="guillaumefg" data-cid="372857" data-time="1361363013">
Dans le meme genre: quand ma femme etait enceinte, quelqu'un nous avait "conseillé" de ne pas mettre de lit au bébé et de faire du "cododo" ( je ne suis plus sur du terme exact)
En gros, on nous avait sortit qu'il etait impératif que l'enfant dorme au coté de sa mére pendant au moins 6 mois de facon a avoir un développement psychologique "normal". :think:
Quelqu'un = qui ? Le "cododo" est, à ce que j'en sais, est fortement déconseillé par l'ensemble du corps médical, psychologues compris (en France, en tout cas). Récemment, un couple est passé au tribunal pour avoir tué leur enfant pendant la nuit pendant un cododo en l'étouffant par accident... c'était leur deuxième bébé qui mourrait de cette manière :omg:.
Ce qui est conseillé, par contre, c'est de le laisser au moins jusqu'à 3 mois, mieux encore jusqu'à 6, dans la même chambre que les parents (mais dans son propre lit).
</blockquote>
Pour le qui: en l'occurence des connaissance de ma famille ( soit disant psychothérapeute), ajouté a ca des forum sur le net,...
sinon, je completement d'accord pour dire que c'est une pratique vraiment dangereuse