(et mon préféré) "Si on accepte aujourd'hui le mariage homosexuel, demain, ce seront les zoophiles, les polygames, les mariages entre frères et sœurs et autres types de déviances !"
C'est ton préféré, mais pourtant, il se tient.
Pourquoi ? Parce qu'un des arguments mis en avant par les "pro" veut qu'aujourd'hui on a déjà un paquet de familles homoparentales en France et qu'il serait donc temps de régulariser/reconnaître ces situations. Ok.
Mais alors il ne me semble pas illogique de dire que si le but est la régularisation de situations existantes, il y a aussi en France des hommes qui ont plusieurs femmes et inversement (polygamie, polyamour) ou (c'est plus rare, ok), des membres de famille qui copulent entre eux. Pour exemple cette affaire récente du père qui a eu une fille avec... sa fille.
Dès lors, pourquoi se dit-on qu'en fait on ne veut s'occuper QUE des homosexuels ? SI le but est l'égalité en droits... ;-)
Je force volontairement le trait (je ne suis allé manifester ni pour ni contre), mais j'ai envie de dire que c'est important de savoir ce qu'on défend et surtout comment on présente les choses, parce que là c'est souvent simpliste/maladroit.
Et quand je vois des réactions aussi intelligentes que "manifestants anti = homophobes", du niveau de "votes FN = facho", franchement... Essayez d'élever un peu le débat svp :think: