Je t'invite à étudier un peu les arguments, car ceux avancés (par les personnes intelligentes, pas les connards qui défilent) n'ont rien à voir avec le fait que les homosexuels puissent ou non éduquer des enfants à leurs yeux.
Cela touche beaucoup à la filiation ou aux portes que la PMA pour tous ouvreraient, notamment.
Après, de mon côté, non seulement je suis pour, mais j'ai un peu du mal avec l'association systématique du mariage et de la parentalité, puisqu'aujourd'hui plein d'enfants naissent hors mariage et qu'à l'inverse il arrive régulièrement que des mariages civils unissent deux personnes ne souhaitant pas avoir d'enfants. Mais en arriver à dire que les opposants sont forcément homophobes, c'est carrément faux, puisqu'ils s'opposent de la même façon à la PMA pour tous les couples hétéros, par exemple.
Sinon oui, il y a bien plus d'arguments en carton et insultants du côté des opposants, mais ça n'excuse pas tout pour les défenseurs un peu niais qui défilent sans avoir compris les enjeux profonds de cette réforme.
Un exemple : http://www.lemonde.fr/idees/article/2007/06/21/l-homoparentalite-en-question-par-sylviane-agacinski_926550_3232.html
Je suis absolument pas en phase avec sa pensée (j'ai toujours du mal à appréhender le fait que le lien biologique soit si important, par exemple), mais je défie quiconque d'y voir de l'homophobie ou une critique peu raisonnée.