Ouais enfin là on parlait d'une motivation "stratégique" voulue par l'équipe dans le cadre de la victoire. Le footballeur si on veut le préserver on le laisse sur le banc nan...? (cf les posts traitant des équipes B ou C jouant une fois la qualif acquise)
Par exemple : avant-dernier match de poule, on mène 2-0, le match va bientôt se terminer, et si le score en reste là, mon club est déjà qualifié même si on perd le dernier match de poule. J'ai pris un jaune lors d'un match précédent. Le match d'après, on me laisse au repos. Je suis frais et dispo pour les quarts, mais bam, je prends un jaune, je suis suspendu pour les demis, fichtre.
On recommence : avant-dernier match de poule, on mène 2-0, le match va bientôt se terminer, mon club est déjà qualifié. J'ai pris un jaune lors d'un match précédent. Hop, je fais en sorte d'en prendre un deuxième. Je suis suspendu pour le match suivant, mais je m'en fiche parce que de toute façon, l'entraîneur m'aurait laissé au repos pour ce match sans importance. Donc, match sans importance, je purge ma peine de jaune. Je suis frais et dispo pour les quarts, mais bam, je prends un jaune. Pas grave, je peux aller en demis quand même !