Virulent, provocateur, la langue française est assez varié et nuancé pour que l'on utilise pas un extreme, quelque chose de haineux, c'est ça.
Bah, si. Le texte exprime de la haine. La haine d'un mec envers l’État français qu'il qualifie de raciste, xénophobe et hypocrite. Ce sont donc par définition des paroles haineuses.
Maintenant, je ne t'impose pas ma vision, c'est juste uniquement mon ressenti. On a peut-être simplement des valeurs différentes toi et moi.
Les discriminations ne sont pas une géneralité ? Le ministre de l'Interieur (pas Jacky du bistrot du coin, donc) qui déclare que "Accepter le vote des étrangers, c'est la porte ouverte au communautarisme. Nous ne voulons pas que des conseillers municipaux étrangers rendent obligatoire la nourriture halal dans les cantines ou réglementent les piscines à l'encontre des principes de mixité" ou que "Chacun comprend que si on reçoit moins d'immigrés, les choses se passeront mieux" sans aucune sanction, c'est normal si les discriminations sont sanctionnés ?
Évidemment que nous ne sommes plus dans une logique colonialiste "allons civiliser les races inférieures", mais croire que les discriminations sont devenu minoritaire, c'est (a mon sens) naïf. On a regulierement des rapports d'ONG comme celui d'Amnesty que j'ai linké pointant des discriminations en France.
Non, mais comprenons nous bien, Kanedo. Ne pense pas que je minimise la discrimination ou que je suis une espéce de facho qui s'ignore. J'ai le plus profond respect pour toute personne et jamais je ne me permettrais de nier des choses pareilles, tu comprends? Je n'ai pas dit que la discrimination n'existait plus. Je dis que des dispositions ont été prises et que, si l'inégalité persiste, c'est tout de même positif de se trouver dans une société ou le racisme est puni avant tout. Des connards et des xénophobes, il y en aura toujours malheureusement, et ce de la part de toutes les nations. , mais ils sont suceptibles d'être condamnés devant la loi pour de tels comportements, et c'est tant mieux. Je suis plutôt à voir l'évolution et l'encourager, mais il est vrai que je ne vis pas la situation au quotidien et donc, que je ne parle que de théorie, je te l'accorde.
Oh, donc on fait venir les allemands en Belgique, parce qu'on avait besoin de main d'oeuvre pour les parquer (encore aujourd'hui) dans des cités ?
Stigmatise t-on les belges germanophones pour leur langue, parce que justement, en Belgique, l'allemand est une langue officielle, ou pour leurs religions ?
[spoiler]Et puis entre nous, pour les pamphlets assassins, vous avez déja le Vlamms Belang :ph34r:[/spoiler]
Niveau main d'oeuvre à parquer dans des cités, c'est tout simplement l'histoire de la Wallonie. Des milliers de belges et d'immigrés qui ont été casés dans des corons et forcés au travail, dont les allemands après la guerre. Et quand tu vois la gueule des corons et des barraquements où étaient "stockés" (c'est le cas de le dire) les ouvriers, je te prie de croire que je comprends très bien ce que peuvent ressentir les personnes que tu décris. Sans compter sur le régime abominable et pervers qui ne laissait aucun choix au travailleur.
Actuellement, les belges germanophones sont sujets à des attaques incessantes, autant pour leur langue que leur territoire.En effet, celui-ci chevauche la frontière linguistique qui a été instaurée après leur intégration et c'est un combat pérpétuel qu'ils mènent pour conserver le droit d'obtenir les documents officiels, l'enseignement et le reste dans leur langue. C'est également pareil pour les francophones dont parler le néerlandais à la perfection ne suffit plus pour être accepté dans le nord du pays. Dans nombre de région, tu n'as pas le droit d'acheter un domicile, pas le droit d'y avoir des documents en français, pas le droit d'être entendu par la police (belge, bordel!), d'être servi dans un resto ou un magasin etc. si tu ne t'exprimes pas en néerlandais et c'est carrément en train de se transformer en "si tu n'es pas néerlandophone pure souche". Il faut aussi mentionner l'image que la Flandre donne de la wallonie, sans cesse qualifiée de fainéante, sans envie d'aller bosser, qui profite du système...
Ah, donc les auditeurs ne sont qu'une masse informe qui suit ce qu'on lui dit ? Si je leur mets une chanson facho, ils vont vouloir bouter les immigrés hors de France ?
Non ? Alors si ils se sentent "révoltés", c'est pas plutôt parce que ça fait appel a quelque chose qu'ils vivent ou pensent ? Auquel cas, il y a donc bel et bien un problème, non ?
C'est là tout le danger de la manipulation de masse. Les dictaures faisaient également référence aux sentiments des gens qu'ils ressassaient avec virulence pour les forcer à servir leur cause.
A nouveau, je ne dis ABSOLUMENT pas que Kerry james veut rallier des jeune à se cause ou ce genre de conneries. Je dis juste que transformer les gens en une masse informe qui exécute les ordres, ça existe. D'où l'obligation d'avoir recours à l'esprit critique.